JURY 2025

Rémy Jacquelin

Directeur de l’école de cinéma ESEC

Après 10 ans chez Gaumont, puis à TF1 en 2000, Rémy est responsable des acquisitions de la première chaîne de télévision gratuite française. Après 2008, il a également occupé le poste de vice-président de TF1 Films Production.

En 2012, Rémy a fondé la société de production, de distribution et de conseil, Malberg Pictures. Il participe au développement et au financement de films et de séries télévisées. Par exemple avec Barthélémy Fougea (Winds) le producteur de Sur le chemin de l’école, Rémy a aidé au financement de documentaires ambitieux (séries télévisées et longs métrages).

Rémy est le président et fondateur de Paradoxal, une société de production basée à Paris. Avec Both Worlds (Afrique du Sud), Paradoxal a coproduit la série en 18 épisodes Recipes for Love and Murder et est désormais le producteur de The Morning After (8 épisodes de 30 minutes).

Depuis 2022, Rémy dirige l’ESEC, une école de cinéma qui forme en trois ans des techniciens du cinéma et de l’audiovisuel située à Paris et à Lyon.

Françoise Noyon

Directrice de la Photographie

Déjà passionnée par la photographie, au lycée Corneille de Rouen, Françoise a découvert les tournages et la caméra en étant membre du club Archimède Films. Bac littéraire en poche, elle s’inscrit à l’Université Paris III pour y suivre un double cursus de cinéma et de lettres modernes. Licences obtenues, elle décroche un stage chez Samuelson Alga à Vincennes. Au fil des rencontres, elle part sur les tournages comme assistante de plusieurs directeurs de la photographie (Yvan Kozelka, Yves Dahan, Jean Yves Le Mener, Dominique Chapuis, Hughes de Haeck …)

Elle a travaillé sur de nombreux long métrages (La septième dimension, Rendez-vous au tas de sable, Opération Corned-beef, Le Gône du Chaâba, Les Kidnappeurs …), séries télévisées, clips, pubs, documentaires comme première assistante opérateur ou cadreuse seconde caméra. Elle a aussi tourné de nombreux courts métrages en tant que directrice de la photographie. Parallèlement à ces activités, elle transmet son expérience auprès des élèves de plusieurs écoles de cinéma. Toujours curieuse et avide de comprendre les évolutions technologiques, elle écrit des articles à leur propos dans les revues spécialisées. Depuis 2007, elle est représentante du département Image de la CST avec Thierry Beaumel.