REMISE DES PRIX CST
DU 75ème FESTIVAL DE CANNES

La CST – Commission supérieure technique de l’image et du son, est heureuse de décerner :

Avec le soutien de l’AFDAS, Audiens, ARRI, Circad, Création Petrusse, Polyson et Publiciscinémas

Le Prix CST de la Jeune Technicienne de cinéma à :

Marion Burger, cheffe décoratrice de Un petit frère de Léonor Serraille.

Le Prix CST de l’Artiste-Technicien à :

Jonas Rudels et Jacob Ilgner – chefs opérateur son et Andreas Franck et Bent Holm – chef monteur son et mixeur, du film Sans Filtre (Triangle of Sadness) de Ruben Östlund.

Au Publiciscinémas, devant une salle comble, la CST – Commission supérieure technique de l’image et du son, a remis ses PRIX CST 2022 aux lauréats annoncés lors du 75ème Festival de Cannes.

L’équipe Son du film Sans Filtre (Triangle of Sadness) de Ruben Östlund, palme d’or 2022, Jonas Rudels et Jacob Ilgner – chefs opérateur son et Andreas Franck et Bent Holm – chef monteur son et mixeur, a reçu le 69ème PRIX CST du Festival de Cannes, le PRIX CST de l’Artiste-Technicien, des mains d’Angelo Cosimano, président de la CST.

Marion Burger, cheffe décoratrice de Un petit frère de Léonor Serraille, est la deuxième lauréate du PRIX CST de la Jeune Technicienne de Cinéma. Claudine Nougaret, vice-présidente de la CST, en compagnie de la photographe Carole Bellaïche, lui ont remis son prix, un très beau tirage argentique d’une de ses œuvres encadré par Circad.

Créé en 2021, le PRIX CST de la Jeune Technicienne de Cinéma du Festival de Cannes rend visible le travail cinématographique de qualité que produisent chaque année des jeunes techniciennes françaises. Pour sa deuxième édition, quatre candidates concourraient pour le prix au sein des équipes des 23 films français en sélection officielle : c’est à dire 4 jeunes femmes sur 92 chefs de postes.

Tout le palmarès depuis 1951 est disponible ici.